Côté danse !

Avant de me consacrer pleinement au bien-être de mes sportifs, j’étais déjà bien engagée dans le milieu de la danse et aidais mes danseurs à s’exprimer et se défouler dans mes cours de dancehall ! En parallèle, je poursuivais ma carrière d’ingénieur calcul et j’enchainais les tournages vidéo, spectacles et autres prestations. La danse est une passion qui me colle à la peau depuis toujours, et je continue de la transmettre à travers mes cours individuels et collectifs.

D’origine guadeloupéenne, je suis très tôt imprégnée de la culture caribéenne basée sur le métissage. Mais ma professionnalisation dans le milieu de la danse se réalise à Paris où j’investis et m’investis pleinement dans des cours et stages très variés en parallèle de mes études d’ingénieur : hip-hop, dancehall, samba, house, jazz, afro, waacking, salsa, etc.

Après plusieurs années de formation, et bien que danseuse polyvalente, je m’engage en 2011 dans l’enseignement de la dancehall, danse d’origine jamaïcaine qui correspond parfaitement à mon envie d’expression. Entre autres, j’enseigne à travers cours réguliers et stages entre autres à Danse 2 Dance, Tito Dance School, James Carlès, Juste Debout School, clubs Vit’halles, Motion Lab Studio, Infludance, le 144, etc.

En parallèle, je continue de me former à travers divers stages et ateliers, n’hésitant pas à voyager en France et ailleurs (jusqu’à New York entre autres) pour continuer à nourrir ma danse de divers horizons. Je passe également des castings pour travailler dans le monde de la scène, ce qui m’amène sur divers projets : entre autres « Urban ballet, acte II » d’Anthony Égéa avec Amalgam à la Villette Paris, solo au Festival « Danses et Continents Noirs » à Toulouse, danseuse pour Admiral T à l’AccorHotels Arena Paris, danseuse brésilienne itinérante pour la troupe Meu Brasil, etc. Bien que danseuse dancehall à la base, je crois que l’ouverture aux autres cultures est une vraie richesse, non seulement pour ma danse, mais aussi pour mon développement personnel au quotidien.

J’ai également eu le plaisir de participer à divers projets vidéo (clips musicaux, performance danse) et scéniques, autant en tant que danseuse que chorégraphe, en particulier pour divers groupes toulousains de danses urbaines et contemporaines : entre autres ASAP, Ladyzzle, Shifumi, etc. Aussi, j’ai pu participer à divers battles dancehall en France jusqu’aux phases finales (Big up kemp, Juste Debout Dancehall).

#31bounce by Unité Sud – Episode 21 : Keldi

Avec aujourd’hui 10 ans d’expérience, je continue l’enseignement du dancehall. D’ailleurs, l’envie de mieux encadrer mes danseurs et de les aider à mieux prendre soin de leur corps a été une des motivations principales pour obtenir le BPJEPS Activités de la forme. Ce diplôme en poche me donne les compétences pour améliorer non seulement l’activité physique et le bien-être de tout sportif, amateur ou éclairé, mais aussi la préparation physique des danseurs. Dans ce cadre, j’enseigne entre autres le Pilates qui, pour résumer succinctement, renforce les muscles posturaux, améliore le souffle et développe la mobilité.

Voir l’article : Vos cours de Pilates au centre Mam’zen

Aujourd’hui, j’enseigne le dancehall dans la région toulousaine sur plusieurs créneaux hebdomadaires (plus d’infos sur la page Planning de cours Fitness / Pilates / Dancehall). Je propose également des stages et animations ponctuelles (EVJF, cours individualisés, …).

Motion Lab Studio – PO 2019-2020

J’interviens également dans la formation passerelle Toulouse Danse Formation qui propose aux futurs danseurs professionnels de développer leurs bagages culturels et techniques avant de se lancer dans une carrière pérenne : Site Internet de Toulouse Danse Formation .

En tant que danseuse polyvalente, vous pouvez me retrouver sous couvert de différents pseudonymes : tantôt Keldi dans le monde des danses urbaines, tantôt Ketty pour la troupe brésilienne Meu Brasil, tantôt Diane pour mes cours, dans tous les cas c’est toujours la même envie de m’exprimer et d’apporter du bonheur aux autres qui m’anime.

Pour plus d’actualités danse, suivez-moi sur Instagram (@diane.keldi.ketty) et Facebook (Diane Keldi Eliot) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :